Categories
Conseils chien, Sujets De Santé

Comment élever un chiot en bonne santé ?

Outre la race de son chiot, sa provenance, son système d’éducation, tout ce qui va suivre son arrivée chez vous sera la clé de son avenir. C’est parfois un vrai casse tête, pour cela notre vétérinaire Carmen Coopmans vous donne quelques principes clés.

Les points clés

Une alimentation adaptée

Il convient tout d’abord de bien nourrir votre chien, c’est-à-dire de lui donner des aliments qui présentent un bon équilibre en acides gras oméga-3, mais surtout des protéines animales de haute qualité.

Hé oui, le chien est bel et bien un carnivore, et les protéines végétales n’apportent aucun bénéfice au chien , si ce n’est de ne pas remplir la fonction de satiété qui est pourtant primordial pour le bon fonctionnement de l’organisme et faciliter la régulation du poids.

Une telle alimentation répond déjà aux principaux besoins du chiot. Pour une alimentation de qualité, nous conseillons systématiquement des produits à base de viande fraîche à nos clients.

N’hésitez pas à faire appel à des nutritionnistes spécialisés pour les chiens.

Une activité physique réguliére

Sachez qu’un chien en pleine croissance ne supporte pas encore les efforts soutenus. Optez donc pour de courtes balades régulières plutôt qu’une seule et longue promenade. (Il en va de même pour les chiens plus âgés). Saviez-vous que la natation est également excellente pour les chiens ?

Un bon mental

Hormis le mental inné du chien, c’est à dire sa personnalité acquise à la naissance, le chiot va continuer de forger son “caractère” jusqu’à ses 6 mois. Il faut donc veiller à ce qu’il puisse se développer “mentalement” dans de bonnes conditions en lui apportant;

Toute forme de stress chez le chien engendrera un impact aussi bien sur son mental qu’à l’intérieur de son organisme. Un chien stressé accumulera des toxines qui vont altérer le bon fonctionnement de son système digestif, immunitaire, et importera également sa croissance.

Saviez-vous que ?

Il existe un lien entre une flore intestinale déséquilibrée et des problèmes d’allergies et d’arthrose ! Pour un chiot en bonne santé, il est donc primordial de soutenir sa flore intestinale et sa croissance pour lui assurer le meilleur avenir !

Les problèmes articulaires

Ça commence à la naissance

Les chiots font souvent une poussée de croissance. Or, une croissance osseuse trop rapide peut causer une carence et, de ce fait, une détérioration de la qualité osseuse. L’os est alors incapable de produire suffisamment de cartilage, ce qui provoque des problèmes articulaires.

Certains jeunes chiens développent même une dysplasie de la hanche. Aussi convient-il d’accompagner votre chiot dès sa naissance en lui administrant les bons compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires

La croissance du chiot va déterminer son futur capital santé et articulaire. Pour cela il faut s’assurer de deux points clés; la flore intestinale et l’apport en nutriments essentiels à la croissance.

Notre pack croissance du chiot stimule efficacement le métabolisme de votre chiot pendant sa croissance et apporte tous les nutriments nécessaires à cette période cruciale. Améliore la qualité osseuse, renforce le cartilage et les ligaments et soutient les muscles.

 

Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories